Infrastructure informatique au parlement

Réseau informatique

un serveur IBM System i (auparavant iSeries et antérieurement AS/400) est la plate-forme stratégique d’hébergement des principales applications législatives à la Chambre et joue un rôle en tant que serveur OS, Database- et Web Application.

Fonctionnalité : Exploitation et gestion d’un serveur Système i ou iSeries ou AS/400 : gestion des utilisateurs, définition et gestion de scheduled tasks, définition et exécution de stratégie de backup, peaufinement des réglages de la mémoire et du stockage, gestion de Licensed Programs et d’applications COBOL et RPG, élimination et résolution de problèmes, participation à la discussion concernant les stratégies de migration, etc.

Gestion de bases de données DB2 sur Système i ou iSeries ou AS/400 : support dans la définition de stored procedures, views, materialized query tables. Normalisation des bases de données. Surtout en environnement DB2 sur iSeries, mais également avec une évolution possible vers un environnement distribué.

Gestion des Application Servers : déploiement d’applications, définition de ressources, résolution de problèmes et analyse des fichiers journaux, réglage de ressources, etc. Ces tâches sont effectuées principalement sur un serveur iSeries ainsi que sur des serveurs ColdFusion. Le candidat à recruter sera amené à évoluer vers un travail sur une plate-forme distribuée.

Outils de développement (outils « build », dépôt de code source, système de suivi de problèmes ou de nouvelles demandes).

Les tâches principales consistent tant dans la gestion du système (OS iSeries, base de données DB2 et serveurs applicatifs Websphere) que dans le développement (système) y afférent, l’accent étant mis sur la gestion opérationnelle. Des tâches opérationnelles concernant les serveurs web internes et externes (utilisant ColdFusion et le moteur de recherche Verity) ainsi que des tâches opérationnelles ad hoc pour le support du cycle de vie du développement des applications font également partie des tâches à accomplir.

 

 

 

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*