Installation de logiciel de Windows xp sous Windows 7

Un logiciel ne veut pas s’installer ? Pas de panique : à travers l’assistant de compatibilité ou le mode XP, vous disposez de solutions riches pour contourner le problème. Mais vous devrez faire montre d’un peu de méthode et d’organisation pour maîtriser les outils qui vont vous assister dans les réparations.

 

Mode compatibilité Windows 7

Installé un logiciel Windows xp sous Windows Seven

 

1 – Maîtrisez l’outil de compatibilité
L’outil de compatibilité met en relief les différentes générations de Windows, 11 vous suffit en effet d’effectuer un clic droit sur un exécutable ou un raccourci, de choisir Propriétés et de vous rendre à l’onglet Compatibilité pour découvrir l’ensemble des versions, depuis Windows 95 jusqu’à Windows Vista Service Pack
En cochant Exécuter ce programme en mode de compatibilité, vous forcez le système à « reproduire » le comportement-type de l’une de ses versions précédentes. Si un logiciel n’a pas été mis à jour depuis Windows XP, c’est une solution idéale pour lui offrir un cadre propice à son exécution ; Windows 7 dupe ainsi le logiciel en tui faisant croire qu’il se lance sous la version d’origine du système et les messages d’erreurs disparaissent enfin. Dans bien des cas, cette technique suffit à contourner la plupart des problèmes d’incompatibilité : après avoir téléchargé un logiciel sur le Net ou inséré un CD d’installation accusant plusieurs années» précisez qu’il s’exécute sous Windows XP en effectuant un clic droit sur le fichier d’installation et suivez la procédure usuelle.

2-Profitez du mode Windows XP
Si décidément le logiciel ne veut rien entendre, tentez de passer par le mode Windows XP introduit avec les éditions Professionnelle et intégrale de Windows7. Rendez-vous à http://tinyurl.com/ 2er8d4u, indiquez la version de Windows 7 que vous utilisez et procédez aux trois téléchargements suggérés à cette page. Le premier fichier contient l’image complète de Windows XP (466 Mo environ), ce qui vous permet d’exécuter directement le système d’exploitation dans sa version d’origine. Le deuxième fichier à télécharger est Windows Virtual PC, un puissant logiciel de « virtualisation » qui s’appuie sur la puissance de votre ordinateur pour reproduire ie comportement d’une machine auxiliaire. Le troisième fichier est une simple mise à jour qui permet d’exécuter ce logiciel sous n’importe quelle configuration. Le téléchargement de ces trois fichiers doit impérativement s’effectuer avec Internet Explorer afin de vérifier l’authenticité de votre copie de Windows 7. Il vous suffit ensuite de lancer Virtual PC et d’installer le logiciel récalcitrant sous cette nouvelle copie de Windows XP

3 – Restaurez les services
En marge de l’installation d’anciens logiciels, certains services introduits avec Windows 7 peuvent aussi planter ou se comporter de manière erratique. C’est notamment le cas des effets visuels Àero, qui s’articulent autour des pilotes de votre carte graphique pour introduire de la transparence et des vignettes en temps réel de vos logiciels sur le Bureau. Pour les restaurer, utilisez l’assistant de résolution des problèmes de Windows 7 : saisissez aero dans le champ de recherche du menu Démarrer et cliquez sur Rechercher ou résoudre des problèmes de transparence. Sans cela. Windows 7 passe en revue les services et les pilotes associés à cette technologie pour les restaurer !

4 –  Windows 7 n’est pas supporté
Au lancement de l’installation d’un logiciel, un message d’erreur vous indique que « le système d’exploitation n’est pas pris en charge ». L’installation s’arrête aussitôt et vous n’avez pas ta possibilité de poursuivre. Pas de panique : une solution existe.

5 – Modifiez la compatibilité
Effectuez un clic droit sur le fichier à installer puis choisissez Propriétés. Rendez-vous à l’onglet Compatibilité ex cochez la case Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour. Déroutez le menu et choisissez Windows XP. Validez en cliquant sur OK

6 – Relancez l’installation
Désormais, le logiciel croit s’exécuter sous une version authentique de Windows XP. Windows 7 le « dupe » en réalité, en recréant la structure propre au système d’exploitation choisi. Vous pouvez ainsi procéder à l’installation d’un logiciel incompatible à l’origine !

7 – Téléchargez les éléments
Rendez-vous à l’adresse http://tinyurl.com/2er8d4u puis indiquez la version de Windows 7 que vous utilisez. Procédez ensuite au téléchargement des trois éléments proposés : le mode Windows XP (466 Mo) et les deux mises à jour.

8 – Installez le modeXP
Procédez à l’installation des trois fichiers téléchargés précédemment puis redémarrez votre machine. Déroulez ensuite le menu Démarrer et cliquez sur Windows XP Mode. L’installation de Windows XP démarre en arrière-plan.

9 –  Exécutez un logiciel récalcitrant
Vous avez désormais la possibilité d’exécuter Windows XP en mode « virtualisé ». Dans ce nouveau canevas, installez un logiciel incompatible avec Windows 7. Il figure désormais dans le menu Démarrer du système.

10 – VÉRIFIEZ LES LOGICIELS AU DÉMARRAGE
Souvent, les logiciels s’arrogent le droit de démarrer en même temps que Windows 7 : s’ils viennent à planter, vous êtes alors accueilli par un message d’erreur qui peut peser lourd sur l’exécution générale du système. L’outil n’étant aujourd’hui plus disponible sous Windows7, vous devez vous reportera deux utilitaires spécifiques. Déroulez le menu Démarrer et saisissez msconfig dans le champ de recherche. Rendez-vous à l’onglet Démarrage puis décochez les cases des éléments que vous ne souhaitez pas exécuter dès le lancement de Windows 7. Vous pouvez également vous reportera l’utilitaire Autoruns offert par Microsoft à : http://tinyurl.com/msautoruns.

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*