Les escrocs au sein des entreprises

Dans le monde des entreprises, il existe des arnaqueurs, des escrocs qui ne payent pas leurs factures et qui ne vous connaissent plus dès que vous avez fini votre travail. C’est un monde qui est composé de la petite PME et de grande entreprise avec des costumar situé dans les grandes tours qui se croit plus intelligent que les gens simples sans titre. Cela fait 19 ans maintenant que nous travaillons sur le marché et nous avons vu de tout dans la vie. Après plusieurs arnaques dont nous avons été victime, nous avons décidé d’appliqué la manière rapide et de réfléchir pour faire payer les escrocs sans foi et ni loi et autres arnaqueurs qui ne paye pas leurs factures. C’est quelque ligne doivent servir de leçon aux singes qui nous lise et autres australopithèques qui serait tenté de nous plumées comme des pigeons. Chez nous il n’est plus question de prendre des avocats et de vous poursuivre aux tribunaux durant x années et de perdre notre argent et d’alimenté un système judiciaire qui permet aux escrocs d’arnaquer les indépendants en toute tranquillité, nous avant décidé de saisir automatiquement votre matériel informatique pour recouvré le montant de nos factures et detruisont illico presto toute votre base de données, comme ça la leçon sera apprise qu’il ne faut pas prendre les gens pour des cons.

Un escroc qui n’a même pas le bac

Grossiste : C’est une grosse entreprise qui fait 3-4 millions d’euros par ans de chiffre d’affaire, c’est le dirigeant qui nous appeller pour prendre la place d’une autre entreprise informatique. L’autre entreprise mettait 10 à 15 jours pour intervenir sur le site. Il gagne tous tres bien leurs vie dans l’entreprise, des salaires en black sont versé aux commerciaux de l’entreprise, 9000 euros en decembre, 6000 euros un autre mois et puis 3000 euros. Ceux ci était tres fier et nous montrait les chiffres de vente et leurs bonus sur leurs téléphone. Donc au final il y a de l’argent dans l’entreprise et il fonctionne comme ca depuis 15-20 ans ni vu et ni connu du fisc. C’est tres important de le savoir car vous aller voir dans la suite des évènement comment sont dirigeant va essayer de nous arnaquer pour nous prétendre qu’il n’a pas d’argent .

Dans sont entreprise l’infrastructure et le reseau sont inexistant, les machines fonctionne comme des escargots et leurs prestataire informatique ne vient plus chez eux. Nous avons commencé a remplacer le matieriel, des SSD sont fournis et des os Windows Seven sur toute les machines. Le client a refusé de payer des licences alors ont a installer des cracks. Installation de Logistics, Winbooks et de VLM. Le plus fastudieux etait d’installer 2 imprimante reseaux avec Winbooks, ce logiciel est pourri au niveau impression et réseau, si vous changer d’imprimante en sur le reseau, plus rien ne marchera aux niveaux impression sur aucune machine. Ce client nous a demandé aussi de creer sont site internet, et depuis plus d’un an celui ci ne nous a jamais donné le contenu du site pour remplir les pages sur ca société ….

Depuis maintenant peu de temps, le délégué commercial nous impose de passer par lui au niveau informatique. Nous lui fournissons un devis et des que nous avons sont accord nous commencont le travail.

Les problèmes ont commencé sur l’avant-dernière facture qui na pas été payer de puis de deux mois. Ni le commercial et ni le gérant ne donne signe de vie. C’était une petite facture de 800 euros. Plus de deux mois sont passés et nous recomptent un coup de fil de la comptable qui se plaint de lenteur sur le réseau pour consulter la base de données. Nous lui signifions un net refus d’intervention tant que la facture n’est pas payée et nous lui disont que l’ont s’occupe des clients qui paye leurs factures et pas d’eux. Ensuite nous recevons un coup de fil injurieux du commerciale qui se plaint de notre comportement, il trouve que nous ne sommes pas professionnels dans notre démarche. Nous coupons la conversation âpre même pas deux minutes en raccrochant a sont nez. L’après-midi c’est le patron de l’entreprise qui nous parle miellement et nous demande gentiment de venir. Nous acquiessont et nous comprenons entre temps qu’il va nous arnaqué dans le futur. Alors nous venons et nous realisont la tache qu’il nous demande et nous installons des malware à distance sur chaque machine, comme ça le jour J nous pouvons détruire tout le réseau et les systèmes d’exploitation d’une touche du clavier.

Une nouvelle tache nous ai demander, installer sur le réseau un nouveau poste de travail avec Winbooks et logistiques. Problème la facture de 450 euros n’est toujours pas payer plus de 1 mois et demi plus tard. Entre temps nous nous sommes déplacés chez le client pour demander au patron de payer la facture. Par 3 ou 4 fois, le patron nous a raconté le baratin suivant. La première fois le patron nous dit que tout est OK et que nous serons payés dans la semaine. 2 semaines après toujours rien. À la troisième semaine, il nous demande de faire deux nouvelles factures et de diviser le montant équitablement sur les deux factures, et nous dit toujours oralement que c’est OK et que nous serons payés le lendemain. Le lendemain et l’après quelques jours et les semaines suivant rien n’est payé evidemmenent. 45 jours plus tard, nous rencontrons le dirigeant de l’entreprise tout tranquilles sur le parking de l’entreprise qui nous fait un chantage et nous demande de faire un devis pour la prochaine intervention qui est d’installer le nouveau poste et qu’il ne payera pas la facture précédente de 450 euros tant que le devis ne sera pas réalisé pour le prochain boulot …. Des que nous avont compris qu’il jouait avec nos pieds, nous avons décidé de récupéré le matériel informatique et de laissé tomber nos 450 euros et de lui réglé sont compte dans le future.

En cours de procédure.

 

Des arnaqueurs de haut vol qui veulent nous faire porter le chapeau dans leurs guerres internes

Informatique : C’est une entreprise qui fait des millions d’euros de chiffre d’affaires et qui est spécialisée dans la formation en informatique, le management et le soft skill. Son modèle repose sur la collaboration des consultants qui vienne donner des cours aux entreprises. Quant à nous, nous préparons les machines pour les formations et nous intervenons aussi pendant la formation pour tous les soucis réseaux, bug, et logiciel installation.  Tous les logiciels et les images disque sur le serveur de la société sont piratés et les licences sont piraté grâce aux cracks. La société nous donne accès au bureau et nous en disposons pour préparer les formations au niveau de leurs serveurs et déployons les images sur un réseau local. Au mois de juin notre collègue envoie ça facture de +- de 4200 euros avant de partir en vacance, celui-ci pensait qu’elle serait payée en temps normal. Quel ne fut pas ça surprise en septembre après les vacances à la rentrée de s’entendre dire de son responsable qu’il serait payé. Notre client l’appelle et le rassure quand au payement en lui parlant familièrement celui-ci lui dit qu’il va aller voir la comptable de la société et qu’il sera payer immédiatement sans faute. Il lui dit aussi qu’ils vont acheté une autre société qui dispose de plein de salle informatique et d’informaticien qui feront sont travaille a ça place et dès lors ont aura plus besoin de lui. Notre collègue remet sont badge d’accès et sa clé de bureau qui a été entretemps changé pour qu’il ne puisse plus rentré.

Notre collègue envoie plusieurs fois des mails à la directrice financière, ou on lui répond qu’il doit créer une société en Belgique. Entre temps certains l’appelle et lui parle de fichier volé ou de clés USB avec des données de l’entreprise qu’il aurait pseudément en ça possession … en attendant il ne reçoit aucune réponse et surtout ont ne lui répond plus et la facture de 4200 euros n’a jamais été payer.

Au final 8 mois après nos appels restés sans réponse, le matériel informatique a été saisi en toute tranquillité sans haine et ni violence. Les voleurs nous ont pris pour des bouffons et on leur a donné une bonne leçon aux escrocs.
Dossier clos.

 

Un singe à lunette baratineur

Immobilier: C’est un client français situé sur la place Vendôme à Paris qui est spécialisé dans la défiscalisation immobilière qui nous a contactés et nous donné du travail pour installer pour installer toute l’infrastructure informatique, câblage RJ45 des bureaux, osx serveur, et machine Windows dans c’est nouveau bureau à Bruxelles. Le gérant nous a accueillis, serviable était charmant. Après 4 jours de travail, ont a eu des doutes sur ça sincérité et la facture est établi comme convenu avec les prix, celui-ci  a dit qu’il nous allait règle le payement bancaire pour le vendredi. Le mercredi suivant ne voyant rien arrivé. Nous avons donc prévu de l’intercepter devant la porte blindée en bas de l’immeuble le matin. Dans les bureaux nous lui avons dit qu’il devait payer tout de suite la facture ou bien nous allons balancer toutes les machines par la fenêtre. Il nous a dit qu’il avait encore du travail pour nous, nous lui avont dit qu’ont a en a rien a foutre de sont blabla. Il a commencé à essayer de nous persuader qu’il allait faire un virement bancaire devant nos yeux, nous lui avons rétorqué qu’un virement peut s’annuler à tout moment. Il nous a dit aussi qu’il avait beaucoup de travail et qu’il n’avait pas le temps de s’occuper de nous. Ont lui a dit maintenant ou bien ou jette tout dans la rue. Il sait lever et est parti faire le tour des distributeurs d’argent pour apporter le cash dans nos mains dans les 30 minutes.
Dossier clos.

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*