Sécurisé votre clée usb

Protégez les données stockées sur une clé USB

Votre clé USB renferme des documents précieux ? Mieux vaut en sécuriser le contenu si d’aventure vous l’égariez.
Emporter avec soi des documents stockés sur une clé USB est bien pratique. Mais perdre cette clé ou se la faire voler reste possible. Pour garder vos données à l’abri des curieux, nous vous invitons à en chiffrer le contenu ou à créer un dossier sécurisé à l’aide d’un outil gratuit et sûr comme Safeguard.

ETAPE 1

Téléchargez USB Safeguard
Connectez-vous sur le site Usbsafeguard.altervista.org et cliquez sur le bouton Download pour télécharger le logiciel. Il s’agit d’un programme portable qui ne nécessite pas d’installation. La version gratuite permet de protéger une clé de 2 gigaoctets. Pour des supports de plus grande capacité, il faut acquérir la version payante à 19 euros.

ETAPE2

Copiez l’utilitaire sur la clé USB
Une fois le téléchargement achevé, insérez la clé USB et copiez dessus le fichier U5BSafeguard72Free.exe. Lancez le programme. Un message vous recommande de fermer l’antivirus installé sur votre ordinateur. Cliquez sur Next., suspendez momentanément la protection antivirale et cochez la case Don’t Format. Sélectionnez l’option Run the App (exécuter le logiciel), puis cliquez sur Finish.

ETAPE3

Définissez un mot de passe
Dans la fenêtre Password Settings saisissez et confirmez votre mot de passe. Si vous craignez de ne pas vous en souvenir, ajoutez un indice pour le retrouver plus facilement Cliquez sur Options et choisissez la lettre du lecteur qui désignera le dossier sécurisé qui va être créé sur la clé. Validez. Il ne reste qu’à déposer des fichiers sensibles dans ce lecteur virtuel. Pour y accéder, insérez la clé, cliquez sur USBSafeguard.exe et entrez le mot de passe.»

 

gratuit, pour Windows

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*